jeudi 20 septembre 2012

Biennale des Antiquaires 2012... Nous y sommes !



L'équipe réunie sur le stand

L’évènement a enfin démarré et se poursuit encore jusqu'au 23 septembre. La Galerie Vauclair est vraiment très fière de pouvoir vous accueillir sur son stand (MS9 - MS10) où règnent l’éclectisme, la couleur, le monumental et l'exubérance.



Pour nous retrouver dans la nef scénographiée cette année par Karl Lagerfeld



Merci à Thierry Malty pour ces photos de notre stand 



Profitons de cet article pour vous faire partager un peu la couverture presse sans précédent autour de l’évènement. Pour sa première Biennale, la Galerie Vauclair est particulièrement bien soutenue par la presse, et vous pouvez ainsi retrouver certaines pièces dans nombre de parutions : 

- Site La Tribune de l'Art, article de Didier Rykner à propos de la Biennale : 



- Le Quotidien de la Biennale, 17 septembre : une interview de Laurence Vauclair ainsi qu'un petit mot de Chantal Thomass, l'une des invités de notre table lors du dîner de gala de cette Biennale :



- Les Echos, n°917, 17 septembre 2012, p. 25 : "Céramiques d'exception à la Galerie Vauclair"


Le Quotidien de la Biennale, 15 et 16 septembre : dans ce numéro un bel article autour d’une de nos pièces, par Emmanuel Pireyre :

- Financial Time, supplément "Collecting", 13 septembre 2012, p. 3 : 

- Dépêche AFP du 13 septembre 2012 par Jean-François Guyot : 

- Balthazar, n° 41, numéro spécial consacré à la Biennale, p. 80 :



- Connaissance des arts, n° 707, septembre 2012, p. 82 :



- L’estampille/L’objet d’art, n° 482, septembre 2012, p. 74 et p. 93 :

- Figaro Magazine, n°21181, 7-8 septembre 2012, p. 74 :

- Point de Vue, n° 35, septembre-octobre 2012, p. 91 : 



- Elle Décoration (Agenda Paris), n° 211, septembre 2012, p. VIII :

- Antiquités Brocante, n° 167, septembre 2012 :

- Côté Ouest, n° 101, août-septembre 2012, p. 4 : 

- L'Oeil, juillet-août 2012, n° 648 : 

- International Herald Tribune, 29 juin 2012 : 





Focus sur notre décorateur...
Nous profitons également de cet article pour remercier M. Olivier Antoine, notre décorateur, sans qui l'évènement ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, et sans qui notre stand n'attirerait certainement pas autant de visiteurs, connaisseurs ou non des productions de la galerie.


A l’occasion de cette Biennale, Olivier Antoine a donc mis tout son talent en œuvre sur le stand de la Galerie Vauclair. Il a ainsi conçu un écrin idéal, en étroit lien avec les pièces d’exception exposées, mais aussi empreint d’une modernité unique qui redonne à ces chefs-d’œuvre toute leur valeur et leur confère une réelle intemporalité.



Artiste aux multiples facettes - décorateur, architecte d’intérieur, coloriste - Olivier Antoine exerce sa profession sur la Côte d’Azur, entre Monaco et Saint-Tropez, mais également à l’étranger. Il vient dernièrement de réaliser un somptueux duplex Art Déco dans le quartier de Chelsea à Londres. Nous pouvons également découvrir son travail en visitant l’une de ses prestigieuses réalisations, L’Automobile Club de Monaco. Actuellement, il travaille sur un important projet dans un château du Cap d’Antibes.
L'Automobile Club à Monaco

Pour lui, chaque projet se doit d’être différent et en osmose avec son commanditaire. A l’écoute de chacun de ses clients, et désireux de saisir leur personnalité, Olivier Antoine s’est construit une fidèle clientèle de monégasques. 


Des goûts très éclectiques, une formation en Histoire de l’Art, nombre de voyages et de rencontres : là sont les origines du goût d’Olivier Antoine, goût qui lui permet d’apprécier des domaines, des époques et des mouvements aux antipodes. 


Petit aperçu des créations d'Olivier Antoine

Le stand de la Galerie Vauclair à la Biennale, avec de très beaux effets de miroirs
Photos : Thierry Malty








Merci encore à Olivier Antoine pour son aide précieuse. Nous remercions également toute l'équipe de Benoît de Lamotte (A2 Concept) et celle de Serge et Alain Transport sans qui le stand n'aurait pu voir le jour. 
Enfin nous adressons nos sincères remerciements à tous les journalistes qui ont su apprécier le travail de la Galerie Vauclair et nous aider à en faire une belle promotion.