mardi 3 avril 2012

Ils parlent de nous !


La Galerie Vauclair dans Antiquités Brocante - N° 161 et 162 - Mars et Avril


En ce début d’année 2012, la Galerie Vauclair fait parler d’elle dans la presse, notamment dans un très bel article du magazine Antiquités Brocante du mois de Mars et son « rappel » du mois d’Avril. L’article revient sur le partenariat de la Galerie avec le Théâtre Antoine de Paris. En effet, précédemment sur ce blog, vous avez pu suivre la naissance d’une collaboration des plus réussies entre le travail de Laurence et Denis Vauclair-Rouquette et ce théâtre né durant la seconde moitié du XIXe siècle.

Antiquités Brocante insiste sur le pouvoir décoratif du rotin et des céramiques artistiques de la Galerie Vauclair. Cette dernière commence d’ailleurs à multiplier les partenariats avec les décorateurs, prouvant ainsi le caractère unique de ses collections.

A lire et relire ! 









Antiquités Brocante, n°161, Mars 2012 


Antiquités Brocante, n°162, Avril 2012




En plus des salons mis en vente au Théâtre Antoine, la Galerie vous propose d'autres pièces en rotin aussi exceptionnelles, dans un esprit décoratif sobre ou plus décalé, comme ce salon coloré très original : 



Salon en rotin coloré, travail du Sud-Ouest, vers 1900.

Coup de coeur pour ce salon en rotin coloré composé d'une petite table, de deux fauteuils, une étagère et surtout un lampadaire, élément rare et original. 

Dans un esprit plus naturel mais tout aussi décoratif, la Galerie Vauclair possède d'autres pièces d'exception telle cette chaise-longue américaine : 

Chaise-longue en rotin naturel (d'une paire), travail américain, vers 1900



Nous vous attendons à la Galerie rue de l'Université ou au Marché Paul-Bert pour vous faire découvrir l'ensemble de nos collections de mobilier en rotin. 



Nous remercions chaleureusement les journalistes du magazine Antiquités Brocante qui ont collaboré aux articles : Carine Albertus, Estelle Rémy, Clémentine Pomeau-Peyre; ainsi que le photographe J. Chamoux (MTA Images).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire